Comment booster sa fiche Google My Business ?

Mar 9, 2023 Pc et ordinateur

Pour bénéficier d’un référencement local efficace, il faut optimiser sa fiche Google My Business. Cela passe par plusieurs éléments. Pour y parvenir, voici comment procéder !

Vérifier la cohérence de sa fiche Google My Business

Pour booster votre fiche Google My Business, vous devez premièrement vérifier que celle-ci est cohérente. Cette cohérence doit être effective sur les informations et l’emplacement de l’entreprise. En cas d’incohérence, contactez un spécialiste qui va vous permettre de résoudre un probleme sur une fiche google my business. Cela vous évitera aussi d’être mal référencé par Google.

Dès lors que votre fiche est cohérente, vous pourrez apparaître de plusieurs manières dans les résultats des moteurs de recherche.

Acquérir des backlinks pour son site Web

Les backlinks vont vous aider à améliorer l’autorité de votre site Internet. Cette dernière va découler du « Trust Flow » et du « Citation Flow ». Il s’agit là simplement de la qualité et de la quantité des liens.

En d’autres termes, vous devrez acquérir pour votre site, des liens qui sont à la fois qualitatifs et quantitatifs.

Autoriser des avis sur son site Internet

Les avis clients impactent considérablement votre référencement local. C’est pourquoi il est judicieux d’en recueillir sur votre site Internet. Ces avis vont être évalués sur la base de 4 principaux critères, à savoir :

  • la quantité ;
  • la note moyenne ;
  • la fraîcheur ;
  • la réponse.

C’est en optimisant ces critères que vous parviendrez à booster votre fiche Google My Business.

Utiliser des mots-clés pertinents

Pour enfin booster votre fiche Google My Business, vous devez utiliser des mots-clés pertinents. Ces derniers vont vous permettre d’optimiser votre référencement naturel. Assurez-vous donc que vos mots-clés renvoient effectivement à votre activité. Dans l’idéal, ils devront être insérés dans le nom de votre entreprise. Ce n’est qu’ainsi que vous allez gagner en visibilité sur Internet.

En somme, retenez que pour booster votre fiche Google My Business, vous devez vérifier sa cohérence et acquérir des backlinks. Aussi, autorisez des avis et utilisez des mots-clés pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *